Yoga aérien
Par Indie Air yoga
Ce qu'il faut savoir
La pratique du yoga aérien ne requière pas forcément une pratique de yoga au sol, mais elle sera complémentaire, différente et plus créative.
Il faut bien avoir conscience que le yoga aérien se pratique en partie dans les airs, si tu as des problèmes liés au mal de mer ou des transports, peut-être que l'aérien n'est pas fait pour toi.
Cela demande tout de même une condition physique minimale et la pratique n'est pas préconisée pour les personnes présentant des problèmes de tension, d'oreille interne, de vertiges, de l'ostéoporose ou une fragilité osseuse, thrombose veineuse, glaucome et problèmes liés aux yeux, antécédents d'AVC, syndrome du canal carpien et opération chirurgicale récente.
En cas de doutes, il est important de demander l'avis de son medecin.
La pratique est déconseillée aux femmes enceintes.
il faut souvent composer avec la peur de tomber et de se faire mal lors des premiers cours: c'est tout à fait normal! cette peur disparait après quelques cours et on devient très vite "addict" aux sensations que procure le yoga aérien!
Lors des premiers cours, privilégie une tenue confortable et couvre ton corps un maximum.


Le yoga aérien c'est quoi?
le yoga aérien est une forme de yoga qui s'inspire du yoga traditionnel, de la danse, du pilates mais aussi des arts du cirque.
Plus créative et esthétique, la mise en mouvement du corps s'opère avec l’aide d’un hamac suspendu.
Ainsi, les mouvements sont facilités, sécurisés et le hamac permet d'aller plus profondément dans les postures.
La pratique aérienne permet surtout une plus grande accessibilité aux postures dites d' "inversions". Ces postures consistent à placer le bassin au dessus de le tête et donc d'inverser le flux sanguin.
Les bienfaits pour le corps et le mental sont alors immédiat: teint lumineux, décompression de la colonne vertébrale, soulagement des maux de dos, soulagement des articulations, apaisement du mental, sensation de légèreté, confiance en soi accrue..
Une pratique régulière de yoga aérien aide a combattre les problèmes d'insomnie et permet un sommeil serein et réparateur.
Grace à la gravité et la pesanteur, la pratique aérienne permet d’approfondir les étirements en soutenant certaines parties du corps, aidant ainsi à augmenter la flexibilité.
Le yoga aérien offre les avantages comparables à d'autres formes d'exercices physique tels que la course à pied ou l'aérobic et permet de brûler entre 300 et 500 calories par séance.
Bien que le niveau d'intensité puisse varier, le yoga aérien permet un entraînement complet du corps qui sollicite plusieurs groupes musculaires et favorise donc la dépense calorique.
